This is Photoshop's version of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. quis bibendum auci elit.

Instagram feed

+ 01145928421 SUPPORT@ELATED-THEMES.COM

Contexte

Situé à Chambéry, l’EHPAD Saint-Benoît s’est lancé en 2021 dans la construction d’une résidence services de 10 appartements, accolée à la maison de retraite.
Cet entité, distincte de la maison de retraite, avait besoin d’une identité bien à elle, qui évoque la douceur de vivre, la modernité, le confort et le charme d’un grand jardin en pleine ville.

Réalisations

LE LOGO

La résidence a pris le nom de la rue où elle est située : Le Laurier.
La piste retenue allie une représentation très contemporaine de la forme d’une feuille de laurier associée à une ellipse qui évoque le soleil et la gaieté.
Les couleurs du logo tel qu’il a été conçu étaient différentes au départ : un vert vif et pepsy, avec un  jaune lumineux.

Au moment de la création du logo, le bâtiment était encore en travaux. La décoration qui a été réalisée par la suite dans les locaux utilisait un code couleur très différent : un rouge brique, un rose délicat et un vert céladon qui ne fonctionnaient plus du tout avec le logo.
Nous risquions un résultat disgracieux sur tous les supports où ils figureraient côte à côte : documents chartés avec des photos des appartements, signalétique sur site…

Comme le logo avait encore été très peu utilisé, nous avons donc choisi d’ajuster ses couleurs à la décoration intérieure.
L’esthétique graphique le supportait assez bien et s’accommodait bien de ces nouvelles couleurs, misant sur la douceur et l’harmonie.

LA PLAQUETTE

J’ai réalisé ensuite une plaquette 3 volets mettant en avant les atouts de la résidence, avec en visuel phare le merveilleux jardin.
Un plan redessiné pour l’occasion souligne la situation idéale de la résidence, proche de toutes les commodités et du centre-ville.

LE LIVRET D’ACCUEIL

Un guide d’accueil existait en format Word, mais nécessitait d’être complètement retravaillé.
J’ai restructuré le document pour en faire un livret de référence pour les résidents, avec toutes les informations dont ils pourraient avoir besoin. Ces dernières sont regroupées en chapitres, illustrées par des visuels et reconnaissables par un code couleurs.
Le guide final est un livret de 16 pages distribué aux locataires à leur arrivée.

 

 

Date :

TAGS: