DSC est une entreprise des métiers du bâtiment, qui travaille essentiellement avec des experts d’assurances et d’assurés, et des architectes.
Au fil des années, l’entreprise s’est développée et a renforcé son expertise dans tous les domaines, notamment celui de la gestion après sinistres.
De plus en plus sollicitée, elle doit faire face aujourd’hui à un afflux de commandes qui l’amène à réfléchir sur son évolution et ses objectifs.
Pour accompagner son développement, DSC a besoin de redéfinir sa cible, son positionnement et sa communication.
Pour commencer, il m’a été demandé de faire évoluer légèrement le logo existant. Ce dernier était un peu vieillissant, le client souhaitait une image plus moderne et plus haut de gamme qui le positionne en tant qu’expert.
D’un autre côté, il craignait de dérouter ses clients et ses partenaires en proposant un logo trop différent de l’existant. Aussi a-t-il été décidé d’en conserver une partie pour faciliter sa reconnaissance et effectuer une transition en douceur.
J’ai donc conservé une partie de la construction à gauche, mais en l’allégeant considérablement. La suppression des traits de construction modernise la structure, et le choix d’une police de caractères très stylisée lui apporte l’espace et la sobriété associés aux marques haut de gamme.
J’ai conservé les gris mais opté pour un rouge plus lumineux et plus contemporain, utilisable en aplat sans être trop agressif.
Décliné dans un premier temps sur la papeterie, ce nouveau logo sera appliqué sur tous les textiles des équipes, les bâches et panneaux de chantier, et une partie du matériel.
Dans le même temps, nous menons ensemble une réflexion sur la stratégie de communication de l’entreprise, sur laquelle s’appuieront les projets 2022 (nouveau site web, plaquettes…).
Dans le même temps,