This is Photoshop's version of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. quis bibendum auci elit.

Instagram feed

+ 01145928421 SUPPORT@ELATED-THEMES.COM

Sirops Marie Dolin

Objectif

Les sirops Marie Dolin sont une référence dans la région. Pourtant, le design des étiquettes n’avait pas changé depuis… 18 ans !
Il a donc été décidé de rafraîchir un peu la gamme, d’autant qu’elle accueille à présent 2 nouveaux parfums, portant le nombre de sirops à 22…

Il fallait donc imaginer un nouveau design, tout en conservant l’aspect rétro et les illustrations qui ont fait le succès de la gamme.

 

Création/Réalisation

J’ai travaillé le design en conservant la découpe « Art nouveau », mais en accentuant la présence de la couleur parfum, pour un effet de gamme joyeux et impactant en linéaire.

J’ai rafraîchi le lettrage de « Marie Dolin », et redéfini le vert foncé en lui adjoignant un vert plus clair.

Nous avons décidé d’incarner plus fortement le personnage de Marie Dolin, figure emblématique de l’entreprise et de la gamme. Pour cela, nous avons sollicité une aquarelliste, Julie Wintz-Litty, pour imaginer une Marie conforme à la vraie telle que nous l’imaginions : une femme active d’âge mûr, dynamique mais bienveillante.

Enfin, les deux nouveaux parfums ont été créés, avec les illustrations de David Soudan, et j’ai entièrement revu certaines représentations de fruits qui n’étaient pas conformes au contenu.

Pour appuyer le nouveau design et renforcer le lien avec les consommateurs, j’ai également intégré un lien vers un nouvel espace sur le site web de la marque : ce « mini-site » est entièrement consacré aux enfants, avec des jeux gratuits et des quiz.

Client :

Statut :

Freelance

Prestations :

Création graphique • Déclinaison 22 parfums • Suivi de fabrication • Maquettes • Pubs presse

Catégorie :

Date :

TAGS: